Rémy Pierre-Alexandre

Sculpture

Une ballade du rouge gorge 1

Acier émaillé (30 x 30 x 30)2100

2023



L'ermite céleste 2

Acier émaillé (80 x 65 x 63)3675

2021 , marche réalisée à l'abbaye de Fontevraud


Simulation en Leasing

L'ermite céleste 1

Acier émaillé (60 x 80 x 60)3675

2021 marche autour de l'abbaye de Fontevraud


Simulation en Leasing

La grande ballade du rouge-gorge

acier émaillé (90 x 100 x 15)

2023 Installation murale qui correspond à l'assemblage de toutes les marches faites autour de l'atelier avec son fils Robin (rouge-gorge en anglais)


Une ballade du rouge gorge 2

Acier émaillé (30 x 30 x 30)1890

2022



Les arborescences inimaginées

Bronze pièce unique (30 x 30 x 30)2730

A la cire perdue


Simulation en Leasing

Les arborescences inimaginées 2

Bronze pièce unique (30 x 30 x 30)2730

A la cire perdue


Simulation en Leasing

L'ermite céleste 3

Acier émaillé (65 x 80 x 63)3675

2020


Simulation en Leasing

Echo au chaos 1

Verre soufflé et céramique (70 x 50 x 40)

Une ballade du rouge gorge 3

Acier émaillé (30 x 30 x 30)1890


Sous les pieds le ciel

Acier découpé soudé peint (350 x 200 x 900)

2023 Commande du domaine 3 CHA à Chateaugiron (35) Installation visible jusqu'au 17/09/23


Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Paiement en ligne

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 Jours pour changer d'avis

Pierre-Alexandre Rémy

Anatomie d’un contexte

Ouvertes aux lectures multiples (poétiques, formalistes, sociologiques…)les œuvres de Pierre-Alexandre Remy produisent un hypertexte du territoire. Elles en esquissent un portrait tout en replis complexes, en métissage de pensée scientifique et tellurique, en approche atmosphérique et sensuelle. Ce sont des objets traversants, parcourus par leur contexte, physiquement et conceptuellement. Et à Flers comme à Kerguéhennec, c’est peut-être ce que révèle ce temps de production très dense pour Pierre-Alexandre Rémy : la poursuite d’un cheminement intime dans le paysage, et l’élaboration d’une écriture sculpturale de plus en plus concentrée, polysémique et abstraite.

Eva Prouteau Éditions Domaine de Kerguéhennec et 2Angles, 2012

Anatomy of a context

Open to multiple readings (poetic, formalist, sociological, etc.), Pierre-Alexandre Remy's sculptures produce a hypertext of the territory. They sketch a portrait of the territory in complex folds, a blend of scientific and telluric thought, an atmospheric and sensual approach. They are objects that pass through, traversed by their context, both physically and conceptually. And at Flers, as at Kerguéhennec, this is perhaps what Pierre-Alexandre Rémy's busy production period reveals: the continuation of an intimate journey through the landscape, and the development of an increasingly concentrated, polysemic and abstract sculptural style.

Eva Prouteau Éditions Domaine de Kerguéhennec et 2Angles, 2012