Le Studio

Elisabeth Givre

Directrice

Passionnée d'histoire de l'art, d'art pariétal et d'architecture, diplômée de l’école de commerce IDRAC Lyon, j’ai travaillé 20 ans comme directrice d’agences et chef de projets pour Manpower France.

Mon intention en créant Galerie Gaïa Studio est d’accompagner des structures privées et publics pour concevoir des projets artistiques sur-mesure. La particularité de notre démarche et de faire sens en sélectionnant des artistes qui s’inspireront des savoir-faire de l'entreprise, de l’histoire d'un lieu ou de l’intention architecturale d'un projet immobilier.

Membre du Comité Professionnel des Galeries d'Art CPGA

Présidente de Art Galeries Nantes

Membre du Pôle des Arts Visuels - Conseil d'Administration

Membre de Ruptur

Membre de AMO

Membre des Amis du Musée des Arts de Nantes

Nos engagements, nos valeurs

Pour concevoir avec vous un projet artistique, Galerie Gaïa Studio s’engage sur 7 valeurs fondatrices.

L’Humain
Le respect de la création est fondamental dans un projet de conception artistique. Nous sommes attentifs afin que nos clients soit respectés dans leur attendu et que l’artiste soit respecté dans son intention créatrice. Le statut de commande artistique ne peut intégrer une obligation esthétique normée.

La Diversité
Les principes de parité nous sont essentiels. Notre sélection d’artistes est assumée suivant une équité de représentation, hommes - femmes, artiste confirmé.es - artistes jeunes diplômé.es, sans préjugé sur les opinions, le handicap, l'âge ou la nationalité.

L’Environnement
Nos projets prennent en compte les réalités environnementales. Ils sont pensés sur le principe du Less Is More et du remploi. L’éco-conception de nos projets artistiques nous est essentiel, de la recherche de rebus de matière, industrielle, au transport et à la conservation des œuvres. Les multiples étapes de production sont questionnées pour être économes en ressources.

Le Partage et la transmission
Chacun invente, développe, accumule des connaissances et des savoir-faire dans son éco-système. Nos projets ambitionnent de faire se rencontrer des entreprises industrielles et de services, avec nos artistes, pour partager autant des machines outils, que des équipements de R&D ou des solutions logistiques.

La Propriété intellectuelle
Dès l'achèvement de son œuvre originale, l'artiste bénéficie, quelle que soit la forme de sa création, de droits d'auteur. Certains de ces droits peuvent être cédés, par l'intermédiaire d'un contrat de cession de droits. Nous prenons soin, dans une relation contractuelle, que la propriété intellectuelle soit rémunérée légalement.

La Rémunération
Artiste, un métier. Le travail de recherche, de production, de monstration et de médiation doit être rémunéré. Nous défendons ce respect d’une juste rémunération, d’une transparence dans notre répartition et du règlement immédiat à l’auteur.trice à réception d’une réalisation artistique.

L’Accessibilité
Nous défendons un art exigeant et accessible . Questionner les enjeux de la réception de chaque œuvre est nécessaire quel que soit le public. Une médiation pertinente, simple et adaptée fait partie de chaque projet.

Inès Ben Brahim

Adjointe

Diplômée en histoire de l'art, j’ai mené des missions de médiation, de coordination et de développement de projets artistiques durant 15 ans.

J’ai donc travaillé pour des structures différentes comme la biennale d’art contemporain Estuaire Nantes Saint-Nazaire, Tripode, le Centre Pompidou et le Louvre.

Ma mission pour Galerie Gaïa Studio est de continuer à accompagner les artistes, les institutions et les entreprises à penser et produire un projet artistique, suivi de chantier inclus.

crédit photo Dimitri Roubichou