Edwin Wide Donnart

Street art, Photographie, Peinture

05-01-17

Acrylique sur toile (195 x 130)5250

Simulation en Leasing

117 R.I

Acrylique sur toile (92 x 73)2625

Simulation en Leasing

6-11-19 22H01

Acrylique sur bois (100 x 70)2835

Simulation en Leasing

Abandoned place #1

Photographie (40 x 60)367.5


Abandoned place #2

Photographie (40 x 60)367.5


Abandoned place #4

Photographie (40 x 60)367.5


Bal Angers 3

Acrylique sur toile (92 x 73)2625

Simulation en Leasing

Couple Août 1937

Acrylique sur toile (92 x 73)2625

Simulation en Leasing

Edwin Wide


Fresque Urbaine Nantes Rue Arche Sèche

Fresque

Hors champ

Acrylique sur toile (116 x 89)3570

Simulation en Leasing

IDFRA DJ

Acrylique sur toile (130 x 89)3570

Simulation en Leasing

IDFRA EA

Acrylique sur toile (130 x 97)3570

Simulation en Leasing

IDFRA LGF

ACRYLIQUE SUR TOILE (130 x 81)3675

Simulation en Leasing

TPDNE 1

Impression sur dibond tirage disponible 2/2 (150 x 100)3150

Simulation en Leasing

TPDNE 3

Impression sur dibond 1/2 (150 x 100)3150

Simulation en Leasing

Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Paiement en ligne

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour changer d'avis

Edwin Wide Donnart

Depuis son enfance, Edwin Wide est fasciné par les espaces abandonnés, cédés par l’homme au sauvage. Ces ruines modernes nous renvoient à notre propre temporalité, à l’impermanence de toute chose. Cela fait 20 ans qu’il réalise des peintures, par essence éphémères, dans ces lieux en décomposition. Cette pratique a développé chez Edwin Wide Donnart un intérêt pour l’obsolescence produite par le temps et l’a amené dans cette recherche d’esthétisation de l’éphémère vers le Glitch art. Cet art consiste à reconnaitre la beauté dans les erreurs d’affichage des images numériques, sous la forme de fragmentations, de répétitions et d’artefacts.

Edwin Wide tente de reproduire en peinture cette esthétique de l’obsolescence technologique qui peut apparaître sur nos écrans LCD. La collecte de photos d’identité, témoignages d’un instant T, et la capture de mots tirés du flot d’information en continu à la fois « news » et déjà dépassées, constituent la matière première du travail d’atelier de Edwin Wide. Il explore ces thèmes dans des œuvres tendant vers l’abstraction, en expérimentant différents supports et techniques.

« Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines. Ce sentiment tient à la fragilité de notre nature, à une conformité secrète entre ces monuments détruits et la rapidité de notre existence. » François-René de Chateaubriand

23/03/22 - 27/03/22 / Bruxelles / Affordable Art Fair Bruxelles avec Galerie Gaïa

11 Mars 2021 - 28 Mars 2021 / Galerie Gaia / Artefacts