Wu Yuzi

Peinture

Mauvaises herbes 4

Huile sur toile (100 x 120)2625

Simulation en Leasing

Paysage nocturne 1

Huile sur toile (100 x 120)

Collection Hôtel La Bretesche Groupe B Signature


Mauvaises herbes 3

Huile sur toile (100 x 120)

Collection Hôtel La Bretesche Groupe B Signature


Portrait de Yuzi WU

Portrait de l'artiste


Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Paiement en ligne

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 Jours pour changer d'avis

Yuzi Wu

Yuzi WU est née en Chine, diplômée d'une licence de l'Ecole des Beaux Arts de Xi'An. Elle passe son DNA à l'école des Beaux Arts de Nantes St Nazaire en 2019 et diplômée d'un Master 1 en 2023.

L'artiste fait partie des 15 lauréats de la sélection du prix B Signature 2023, deux toiles sont entrées dans la collection de l'hôtel de la Bretesche à Missilliac (44).

Yuzi WU peint des plantes que l'on trouve dans les espaces verts urbains.

Les plantes, à l’origine la plus primitive des choses, sont aujourd’hui maintenues en captivité, aliénées pour se plier à l’esthétique humaine. Elles commencent par être plantées artificiellement dans la ville, mais étonnamment, avec un peu d'inattention de la part des gens, elles poussent à leur propre rythme, décidant elles-mêmes de la direction de leur croissance afin de mieux absorber la lumière du soleil, ou de respirer, titubant et planifiant leur propre espace. En les voyant, Yuzi Wu a réfléchi à la place qu'elle occupait dans le grand récit général actuel.

Pour la série "Les mauvaises herbes", Yuzi WU peint à partir de photos prises pendant la journée. L'artiste est impressionnée par la vitalité de ces plantes. Elle essaie d’imiter leur croissance à travers ses gestes et elle tire de la force de ce processus. Yuzi WU veut montrer les formes du vent à travers ces plantes et l’odeur de l’air, elles sont réelles mais illusoires, comme des émotions qui coulent. L'artiste ne veut pas simplifier et résumer ces plantes, elle veut transformer beaucoup de mots non exprimés en ces lignes répétitives.

Pour la série "Les paysages nocturnes" elle a utilisé la lumière du flash pour faire leur portrait. Sino Yuzi WU dessine artificiellement des plantes qui émettent de la lumière. Ces lumières vives rendent l’image plus plate et transparente. De nombreux changements de couleur ambigus sont produits entre les différentes lumières, et cela fait ressortir l’esprit des plantes.