Bragoni Daniele

Sculpture

Bragonium marbre bardiglio

Marbre bardiglio (36 x 23 x 12)4095

Simulation en Leasing

Black wave horizontale

Marbre noir marquinia (53 x 33 x 20)7140

Simulation en Leasing

Black wave verticale

Marbre noir marquinia (53 x 33 x 20)7140

Simulation en Leasing

Onde du bonheur

Marbre calacata (53 x 33 x 16)6720

Simulation en Leasing

Bragonium

Marbre bardiglio (36 x 23 x 12)4095

Simulation en Leasing

Bragoni Daniele Portrait

Portrait de l'artiste avec sa forme Bragonium


Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Paiement en ligne

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 Jours pour changer d'avis

Daniele Bragoni

Daniele BRAGONI a été formé à l’Académie des Beaux-arts de Carrara (Italie) où il a obtenu un Master en travaillant toutes les techniques sculpturales. Depuis plus de 30 ans, c’est principalement le marbre qu’il a privilégié et est arrivé à une maîtrise remarquable de la matière y compris dans les réalisations monumentales. L'expérience des concours lui a appris à réaliser des œuvres en réponse à une architecture et ses fonctionnalités.

A partir de 2010 une forme s'est imposée, une forme harmonieuse comme une onde qu’il explore inlassablement. Devenue de plus en plus fine, légère, l’évidence de la réaliser dans d’autres matières s’est imposée naturellement comme le bois ou le bronze. Cette forme qu'il nomme Bragonium, devient un jeu où se téléscopent des formes géométriques essentielles, comme le carré, le triangle, la sphère. Le Bragonium est construit sur une double courbe. C’est une onde, un élément fait pour propager, porter, divulguer et révéler un idéal d'équilibre et de bonheur.

Cette forme n’est pas le fruit du hasard, elle est née avec le geste des précédentes sculptures. Probablement cela fait plus de 20 ans qu’il la cherche, pas intellectuellement mais certainement émotionnellement. Un artiste n’est pas continuellement dans l’action, avec ses outils et la matières en main. Son âme travaille avec son esprit, au travers de lectures scientifiques qui font partie de sa vie et le captivent. C’est en approchant la physique quantique qu’il a perçu l’importance de la propagation des éléments et de leurs interférences.

De là est né le nom « Bragonium » qui porte son identité.

Daniele Bragoni a inscrit dans une oeuvre monumentale une phrase du philosophe Kant : "Le bonheur est un idéal non de la raison mais de l’imagination".

Cet équilibre Daniele Bragoni nous l'offre avec une œuvre « intelligiblement humaine ».