4 Rue Fénelon, 44000 Nantes - A 50 mètres du parking Decré entre l’Hôtel de ville et des Galeries Lafayette


La Galerie


La Galerie Gaïa prolonge l’esprit d’un lieu créé il y a plus de 35 ans :

L’histoire commence en 1978 avec L’Affiche : créé pour la première en fois en France ce concept store venu d’Angleterre proposait des reproductions d’œuvres d’artistes et des cartes postales créatives venues du monde entier.

En 1985 Norbert Marsal rachète l’affaire et développe la partie encadrement. En 1999 L’Affiche devient la galerie Arts Pluriels. Suit alors une programmation d’oeuvres contemporaines abstraites, des gravures, lithographies, sérigraphies. Ainsi alternent des artistes confirmés (Villeglé, Hartung, Corneille, Combas, Van Velde …) et des artistes dont l’oeuvre est en devenir.

En 2015 Elisabeth Givre prolonge l’aventure et ancre avec la Galerie Gaïa, l’art contemporain comme la véritable empreinte de ce lieu situé dans le cœur historique de la ville de Nantes.

Venez, entrez et découvrez
l’évidence
l’évidence devant une œuvre qui s’impose
l’évidence qui ne se discute pas et dont on pourra discuter
l’évidence qui se garde pour soi
l’évidence qui se partage
l’évidence qui euphorise et qui rayonne

Ces Evidences je souhaite les partager en exposant simultanément des peintures, sculptures, photographies, dessins, gravures, lithographies, sérigraphies, céramiques et objets uniques de designer que je chine pour vous les faire découvrir en exclusivité à Nantes.

Les héritiers de Jorg Morin célèbre publicitaire nantais, peintre et graveur nous honorent de leur confiance. Ainsi ses gravures, peintures et dessins sont exposées et disponibles à la vente en exclusivité à la galerie.

Dossier de Presse

Contact


Instagram

Un besoin d’information,
Connaître les actualités de la galerie,
Envie d’être invité aux prochains vernissages ?